Retour au programme

Faites l’apéro pas la guerre

Du mercredi 7 octobre 2026 au mercredi 25 novembre 2026

Peut-on vraiment contrôler sa vie… quand on ne contrôle déjà pas ses soirées ?

Matthieu a décidé de changer : pendant un mois, il ne boira plus une goutte d’alcool. Une résolution simple… jusqu’à ce qu’il accepte une invitation chez Franky, le meilleur ami de sa femme Salomé.

Entre retrouvailles, provocations, révélations inattendues et souvenirs très flous d’une soirée passée, la soirée prend rapidement une tournure imprévisible.

Dans cette comédie rythmée et pleine de rebondissements, chacun va devoir faire face à ses contradictions, ses secrets… et aux conséquences de ce qu’on dit ou fait quand on boit un peu trop…

Une soirée tranquille qui dérape, et plus rien ne sera comme avant.

De Julien Sigalas, avec : Irinia Lytiak, Alexandra Cholton, Bruno Campelo, Gwendal Peizerat

_________________________

Les infos super pratiques :

Séances de 20h et 20h30 :

  • Ouverture des portes à 19h30 en semaine et 19h les vendredis et samedis pour ceux qui veulent profiter du bar à tapas qui se trouve dans la même salle que le spectacle. Vous pouvez réserver la formule avant scène (Une boisson au choix + Un assortiment de tapas + Un café ou thé gourmand (avec la fameuse brioche Pralus) pour cette formule merci d’arriver 1h avant le spectacle soit à 19h30 en semaine et 19h les vendredis et samedis.

Vous pouvez aussi commander la formule ou des tapas à la carte directement sur place. Les commandes sont possibles jusqu’à 20h15 en semaine et 19h45 les vendredis et samedis.

Le spectacle commence à 20h30 en semaine, et 20h les vendredis et samedis, L’entrée n’est plus garantie après l’heure de début du spectacle. Placement libre assis.

Représentations du mois

mercredi 7 octobre
20:30
Salle du Bas
mercredi 14 octobre
20:30
Salle du Bas
mercredi 21 octobre
20:30
Salle du Bas
mercredi 28 octobre
20:30
Salle du Bas
mercredi 4 novembre
20:30
Salle du Bas
mercredi 11 novembre
20:30
Salle du Bas
mercredi 18 novembre
20:30
Salle du Bas
mercredi 25 novembre
20:30
Salle du Bas
jeudi 21 janvier
20:30
Salle du Haut
vendredi 22 janvier
20:00
Salle du Haut
samedi 23 janvier
20:00
Salle du Haut
jeudi 28 janvier
20:30
Salle du Haut
vendredi 29 janvier
20:00
Salle du Haut
samedi 30 janvier
20:00
Salle du Haut
jeudi 4 février
20:30
Salle du Haut
vendredi 5 février
20:00
Salle du Haut
samedi 6 février
20:00
Salle du Haut
jeudi 11 février
20:30
Salle du Haut
vendredi 12 février
20:00
Salle du Haut
samedi 13 février
20:00
Salle du Haut
  • Un quatuor de choc !

    Un très bon moment . Des jeux , textes de grand qualité , des rires pas immédiats mais des sourires et répliques qui vont me bercer pendant plusieurs mois ! Vive le spectacle vivant! Merci à toute l’équipe du complexe tjs pro dans le service .

    Posté le 15 avril 2026 par Delphine
  • A ne pas manquer,

    Merci de ce si bon moment en compagnie d’une irrésistible troupe ,Alexandra toujours aussi éblouissante ,talentueuse sachant mêler le rire ,l’émotion avec son charme fou, Gwendal aussi à l’aise sur scène dans un role comique doté d’une énergie de grand champion de patinage, sans oublier les deux autres comédiens tout aussi brillant qui complètent cette remarquable distribution et confirme le succès de cette pièce,
    Merci et hate de vous retrouver.

    Posté le 3 avril 2026 par Guy
  • Faites l apéro mais pas la guerre

    Je l ai vu mercredi 8 avril je suis enchantée j’ai ri pendant toute la representation ,félicitations aux artistes
    Ambiance chaleureuse a conseiller de la voir !!!

    Posté le 9 avril 2026 par Suzanne
  • A mourir de rire

    Pour une première quelle première! C’est drôle, frais, et les 4 comédiens prennent autant de plaisir que nous. A voir sans modération

    Posté le 2 avril 2026 par Alex

Déposez votre avis sur ce spectacle !